top of page

LA NOUVELLE PETITE PARISIENNE

Vue de l’exposition Toby Ziegler © Gal. Max Hetzler

Toby Ziegler © Gal. Max Hetzler

 

Toby Ziegler © Gal. Max Hetzler

 

Chaque années à Paris certaines galeries ferment pour faire place à d’autres. Cette année, c’est au tour de la célèbre galerie berlinoise Max Hetzler, dirigée par Samia Souma (la compagne de M. Hetzler) et Jean-Marie Gallais, de s’installer dans la capitale française 57 rue du temple en plein cœur du marais. Elle a ouvert ses portes au mois de mai 2014 avec Albert Oehlen pour leur premier vernissage. Ont-ils choisi un peintre allemand pour montrer la beauté de leur nation ou tout simplement parce que cet artiste est un incontournable ? En tous cas, ils font sensation. Bien que leur discrétion soit irréprochable, tout le monde en parle. Avec un espace placé au fond d’une cour, des éléments minimalistes, une simplicité chez les directeurs, la galerie sait faire bonne image et attire le beau monde ainsi que des collectionneurs hors pairs. Contrairement à certains marchands qui misent tout sur leur apparence parfois trop excentrique et  trop paillettes commerciales.

De plus, leur programmation mérite le détour. Depuis la rentrée de septembre, la galerie a expose le travail du jeune Navid Nuur, du talentueux Jeff Elrod et, en ce moment, les magnifiques peintures poncées de Toby Ziegler. Si vous ne connaissez pas son travail, je vous conseille fortement d’y aller. Toby Ziegler est un artiste londonien qui s’inspire de peintures du XVIIè et XVIIIè siècles et les métamorphose en un univers magique et moderne grâce à une technique stupéfiante. Cette exposition est ouverte jusqu’au 24 janvier 2015, de quoi laisser un peu de temps aux visiteurs pendant ou après les fêtes.

Le succès de la galerie ne se limite pas à Paris. Hormis son influence à Berlin depuis 40 ans d’existence dans ses deux grands espaces d’expositions, ele a une notoriété internationale. Ces derniers mois, elle a enchainée les grands évènements entre Frieze à Londres, la FIAC la semaine suivante à Paris et dernièrement Art Basel Miami.

Cette ouverture à Paris est pour le moment un franc et mérité succès.

 

Christalle Issa

 

 

Informations pratiques

Toby Ziegler

Unused Potential

27 Novembre 2014 – 24 Janvier  2015

Galerie Max Hetzler

57 rue du temple, 75004 Paris

01.57.40.60.80

http://www.maxhetzler.com

 

 

bottom of page